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Je dois donc redessiner tout le graphe même si je ne déplace qu'un seul widget ?
C'est ça, et en dessinant dans le bon ordre, donc en classant au préalable les widgets dans une liste selon leur z-order (ordre de superposition).
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marche mais il y à des scintillements. Je me demande si ma conception est bien adaptée pour ce que je souhaite faire?
En effet je pense qu'il y a une petite faute de conception. Ce n'est pas la bonne approche je pense de provoquer le dessin des widgets en boucle (même si tu appelles toi même la méthode drawShape.A cause du sandwich "sandwich QtGui.QPainter()" en compagnie ça peut pas se dessiner proprement -> Ca scintille.
A priori et dans un premeir temps, tu peux employer la technique du double buffering. Ca consiste à tout dessiner en arrière plan dans une image. En arrière plan ça veut dire qu'on ne voit rien du tout à l'écran pendant cette phase. Puis dès que l'image d'arrière plan est constitutée, tu l'affiches d'un coup. Cette technique ultra classique permet d'éviter les scintillements.
En ce qui concerne le QStackedWidget, je n'en vois pas l'intérêt ici. AMHA celui qui t'a parlé de ça, n'a pas saisi le problème.
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ps: j'espere ne pas abuser avec mes questions de débutant,
Pas de pb. Si j'ai une solution à te proposer et du temps pour le faire, je réponds, sinon peut être quelqu'un d'autre le fera. Un forum ça sert à ça. Et puis... ->
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je trouve ceci fort domage car python à l'air d'être puissant mais pas encore utilisé dans les entreprises.
-> ... Toi je t'aime bien :)
Tu es un garçon de bon goût, et en ce moment où tout le monde se noie dans un imbuvable café américain, tu es un vrai oiseau rare :D :lol:
C'est ça, et en dessinant dans le bon ordre, donc en classant au préalable les widgets dans une liste selon leur z-order (ordre de superposition).
En effet je pense qu'il y a une petite faute de conception. Ce n'est pas la bonne approche je pense de provoquer le dessin des widgets en boucle (même si tu appelles toi même la méthode drawShape.A cause du sandwich "sandwich QtGui.QPainter()" en compagnie ça peut pas se dessiner proprement -> Ca scintille.
A priori et dans un premeir temps, tu peux employer la technique du double buffering. Ca consiste à tout dessiner en arrière plan dans une image. En arrière plan ça veut dire qu'on ne voit rien du tout à l'écran pendant cette phase. Puis dès que l'image d'arrière plan est constitutée, tu l'affiches d'un coup. Cette technique ultra classique permet d'éviter les scintillements.
En ce qui concerne le QStackedWidget, je n'en vois pas l'intérêt ici. AMHA celui qui t'a parlé de ça, n'a pas saisi le problème.
Pas de pb. Si j'ai une solution à te proposer et du temps pour le faire, je réponds, sinon peut être quelqu'un d'autre le fera. Un forum ça sert à ça. Et puis... ->
-> ... Toi je t'aime bien :)
Tu es un garçon de bon goût, et en ce moment où tout le monde se noie dans un imbuvable café américain, tu es un vrai oiseau rare :D :lol: