Lol bon c'est vrai que y a un peu des messages dans tout les sens sur ce
sujet :)
Bon en ce qui concerne la redéfinition de la méthode contains je vais
te faire un petiti topo par figure :
Point : bon la facile tu vérifies que le X et Y du point cliqué est le même
que le point voulu.
Droite (orientée nimporte comment dans le plan) : Tu peux établir une
petite équation de droite en connaissant les deux points qui t'ont permis
de la tracer c est facile. tu calcules le coef directeur puis l'ordonnée a l'origine.
La méthode contains doit vérifier que le point cliqué vérifie l'équation de droite : y = ax +b
Cercle : Tu calcules la distance entre le point cliqué et le centre du cercle
en te servant du théorème de pythagore et pour que le dit-point
appartiennent au cerlce il faut que la distance en question soit inférieure au rayon.
Rectangle (dont les cotés sont parallèles aux axes) : dans ce cas
tu connais Xmin et Xmax ainsi que Ymin Ymax du rectangle il suffit
de vérifier que le point cliqué soit compris entre Xmin et Xmax d'une part
et Ymin et Ymax d'autre part.
Rectangle (orienté n'importe comment dans le plan) : Tu établis les
équations de droite des 4 coins du rectangle. puis tu vérifies appartient
au plan formé par l'intersection des 4 plans délimités par les équations
de droite.
Polygone : j'ai réfléchi a une idée, mais comme j'ai pas trop eu le temp
de tester si c'etait mathématiquemen fonctionnel, je reviendrais dessus
quand ca sera mûri.
Bonne chance
Lol bon c'est vrai que y a un peu des messages dans tout les sens sur ce
sujet :)
Bon en ce qui concerne la redéfinition de la méthode contains je vais
te faire un petiti topo par figure :
Point : bon la facile tu vérifies que le X et Y du point cliqué est le même
que le point voulu.
Droite (orientée nimporte comment dans le plan) : Tu peux établir une
petite équation de droite en connaissant les deux points qui t'ont permis
de la tracer c est facile. tu calcules le coef directeur puis l'ordonnée a l'origine.
La méthode contains doit vérifier que le point cliqué vérifie l'équation de droite : y = ax +b
Cercle : Tu calcules la distance entre le point cliqué et le centre du cercle
en te servant du théorème de pythagore et pour que le dit-point
appartiennent au cerlce il faut que la distance en question soit inférieure au rayon.
Rectangle (dont les cotés sont parallèles aux axes) : dans ce cas
tu connais Xmin et Xmax ainsi que Ymin Ymax du rectangle il suffit
de vérifier que le point cliqué soit compris entre Xmin et Xmax d'une part
et Ymin et Ymax d'autre part.
Rectangle (orienté n'importe comment dans le plan) : Tu établis les
équations de droite des 4 coins du rectangle. puis tu vérifies appartient
au plan formé par l'intersection des 4 plans délimités par les équations
de droite.
Polygone : j'ai réfléchi a une idée, mais comme j'ai pas trop eu le temp
de tester si c'etait mathématiquemen fonctionnel, je reviendrais dessus
quand ca sera mûri.
Bonne chance