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fredericmazue

Quote:
Rectangle (dont les cotés sont parallèles aux axes) :
Rectangle (orienté n'importe comment dans le plan)
Polygone :

Pourquoi 3 cas différents ?
Et pour l'ellipse au fait ?
Quote:

J'en viens a ta question :
Pour une polyligne tu dois établir l équation de droites des
deux lignes refaire le topo Xmin-Xmax Ymin Ymax pour chacune
d'elles
Et tu vérifies ensuite que ton point cliqué appartient a l'une
ou l'autre des lignes.

Et si on clique dedans le polygone ?

Mais enfin pourquoi tant de complications. Pourquoi, (décidément je m'époumone pour rien sur ce forum) ne pas travailler avec des rectangles englobant les figures quelles qu'elles soient ?
Rien de plus facile que de les sélectionner car rien de plus facile que de tester si on clique dans un rectangle englobant et dans le cas de rectangles englobant superposés, rien de plus facile que de permuter leur z-order ave cun Shift-clic ou qcq chose du genre
Et comme ça, on traite tout de la même façon, rectangle cercle ellipse, polygone même une courbe de Bézier si on en a envie (de Bézier)
C'est tellement simple que les logiciels simples font comme ça, et c'est il me semble ce que veux faire le posteur initial.
Evidemment s'il est question de faire un logiciel de dessin industriel, ça sera autre chose, mais alors il faudrait tout revoir, parce que dans un tel cas, il faudrait sans doute quelque chose de plus consitant que "j'ai un panel sur lequel je peux dessiner des points, lignes, polygones, cercles et rectangles. J'aimerais pouvoir sélectionner un des objets et le supprimer."

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