Effectivement ta problématique est intéressante :
Celle des rectangles englobants je parle :
Sauf que si la figure ne remplit presque rien du rectangle
ca n'est pas très utile d'englober la figure.
Et hmmm la ce n'est que mon point de vue.
Bon j'ai différencié le cas des rectangles pour la raison
suivante :
En supposant que tu ne puisses pas coder la fonction
qui fasse contains() du polygone(qui n'est pas triviale)...
Il ne faut pas se retrouver bloqué alors que tu peux coder
facilement celle d'un rectangle qui est un cas particulier
de polygone.
Quote:
Citation:
J'en viens a ta question :
Pour une polyligne tu dois établir l équation de droites des
deux lignes refaire le topo Xmin-Xmax Ymin Ymax pour chacune
d'elles
Et tu vérifies ensuite que ton point cliqué appartient a l'une
ou l'autre des lignes.
->Et si on clique dedans le polygone ?
beh euh je parlais de polylignes la..pas de polygones :)
Ensuite le découpage a été fait puisque à la base c'était le
découpage de andrada (cercle, rectangle, ligne, point, polygone)
si ma mémoire est bonne :)
Effectivement ta problématique est intéressante :
Celle des rectangles englobants je parle :
Sauf que si la figure ne remplit presque rien du rectangle
ca n'est pas très utile d'englober la figure.
Et hmmm la ce n'est que mon point de vue.
Bon j'ai différencié le cas des rectangles pour la raison
suivante :
En supposant que tu ne puisses pas coder la fonction
qui fasse contains() du polygone(qui n'est pas triviale)...
Il ne faut pas se retrouver bloqué alors que tu peux coder
facilement celle d'un rectangle qui est un cas particulier
de polygone.
beh euh je parlais de polylignes la..pas de polygones :)
Ensuite le découpage a été fait puisque à la base c'était le
découpage de andrada (cercle, rectangle, ligne, point, polygone)
si ma mémoire est bonne :)