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fredericmazue

Quote:

Si vous pensez que mon découpage n'est pas assez pertinent, comment est ce vous l'auriez fait à ma place?

Ben tu as la réponse dans mon post précédent.
Tu fais de l'informatique. Donc tu manipules des informations. Et il est souvent pertinent de "découper" par catégories de mapulations communes des information diverses apparement dissemblables, plutôt que de répèter bêtement ce qu'on entend dans les cours et ce qu'on lit dans les livres sur la programmation objet, lorsqu'il s'agit de définir une hiérarchie de classes.

Ah autre chose aussi. Je sais que je vais m'attirer quelques commentaires puisque je vais à l'encontre des idées reçues ;) mais je ne résiste pas à l'envie de te dire que dans une hiérachie de classe moins il y a d'héritage (donc de hérarchie ;) ) mieux tu te portes.
Par exemple la librairie STL de C++ n'utilise quasiment pas l'héritage, ce qui est une raison de sa souplesse et de sa puissance.

A toi de jouer, c'est en écrivant du code qu'on devient codeur :)

Quote:
A chaque fois que je dessine un objet, il faut que je crée également un rectanglr qui l'englobe

Voilà :) Ce qui ne veut pas dire le dessiner à l'écran n'est-ce pas.
Ni même définir un rectangle hein ? :lol:
Parce que si tu y réfléchis et si tu pars du principe légitime qu'un rectangle englobant peut toujours être défini comme ayant des bords parallèles aux axes de ton repère, alors deux points suffisent ;)

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