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Niroken

Et puis quand j'ai dis qu'il fallait faire hériter les nouvelles
classes cercle polygon rectangle etc..ce n'était pas une obligation.

En effet on peut définir soi même dans la classe concerné la
méthode pour définir si un point appartient a la figure ou non.

Dans le cas du cercle si ca peut te simplifier la vie je l'ai implémenté
avec ce brave pythagore:)

import java.awt.*;
import javax.swing.*;
import java.lang.*;

public class MonCercle
{
	int centerX;
	int centerY;
	int rayon;
	
	public static void main(String[] args)
	{
		MonCercle monCercle = new MonCercle(50, 50, 40);
		System.out.println("" + monCercle.AppartientAMonCercle(30, 30));
		System.out.println("" + monCercle.AppartientAMonCercle(0, 100));
	}
	
	public MonCercle(int centerX_arg, int centerY_arg, int rayon_arg)
	{
		centerX = centerX_arg;
		centerY = centerY_arg;
		rayon = rayon_arg;
	}
	
	public void DessineMonCercle(Graphics g)
	{
		g.drawOval(centerX, centerY, rayon, rayon);
	}
	
	public boolean AppartientAMonCercle(int X, int Y)
	{
		boolean result = false;
		
		int distancePointFromCenter = (int) Math.sqrt(((X - centerX) * (X - centerX)) + ((Y - centerY) * (Y - centerY)));

		if (distancePointFromCenter <= rayon)
			result = true;
		
		return result;
	}
}

C'est tout aussi abordable ainsi. bon franchement il n'y a que le polygone
qui soit pénible a réimplémenter soi même.

Bonne chance

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