Salut Niroken,
c'est un peu ce que je veux faire mais n'étant pas expert en java, je n'ai pour l'instant qu'une frame avec un panel de boutons pour les formes à dessiner (point, polygone, ligne, sélection, suppression, parallèle, perpendiculaire,rotation). Et un panel central sur lequel, je dessine. Tout ce qui concerne mes cinq premiers boutons, j'arrive à le faire. Mais pour la parallèle et la perpendiculaire, étant donné que je dois les faire d'après ce que j'ai saisi dans des boîtes de dialogues, je n'y arrive pas.
En gros mon appli doit permettre à l'utilisateur de dessiner, sélectionner et supprimer des objets (point, ligne et polygone). Ensuite, il doit pouvoir créer une parallèle ou une perpendiculaire d'après les différents critères sélectionnés dans une boîte de dialogue. Et pour terminer, il doit pouvoir après avoir sélectionner un objet, faire une rotation de cet objet en définissant l'angle de rotation.
J'espère que c'est un peu plus clair.
Salut Niroken,
c'est un peu ce que je veux faire mais n'étant pas expert en java, je n'ai pour l'instant qu'une frame avec un panel de boutons pour les formes à dessiner (point, polygone, ligne, sélection, suppression, parallèle, perpendiculaire,rotation). Et un panel central sur lequel, je dessine. Tout ce qui concerne mes cinq premiers boutons, j'arrive à le faire. Mais pour la parallèle et la perpendiculaire, étant donné que je dois les faire d'après ce que j'ai saisi dans des boîtes de dialogues, je n'y arrive pas.
En gros mon appli doit permettre à l'utilisateur de dessiner, sélectionner et supprimer des objets (point, ligne et polygone). Ensuite, il doit pouvoir créer une parallèle ou une perpendiculaire d'après les différents critères sélectionnés dans une boîte de dialogue. Et pour terminer, il doit pouvoir après avoir sélectionner un objet, faire une rotation de cet objet en définissant l'angle de rotation.
J'espère que c'est un peu plus clair.