Ajouter un commentaire

akil972

je voudrais afficher des pièces de domino dans ma Frame.

Voici le code que j'utilise pour dessiner mes images :

public class Tapis extends JPanel {
...
Tapis(Joueur[] joueurs) {

tapiscarte = new ImageIcon("C:\\image\\Tapis.gif");



}
public void paintComponent(Graphics g) {
super.paintComponent(g);
// jeux joueur sud
int nb = 0;
int posx = 125;
int posy = 475;
g.drawImage(tapiscarte.getImage(), posx, posy, null); // cette d'image ce charge
nb = lesjoueurs[0].main.size();
for (int v = 0; v < nb; v++) {
Domino ledomino =(Domino)lesjoueurs[0].main.get(v);
g.drawImage(ledomino.getImage(), 0,0, null); posx = posx + 40; //C'est ici que je suis supposé dessiner mes images.
}


} // FIn class

Ici c'est ma classe Partie qui doit charger l'image :

public class Partie2 extends JFrame {

Partie2() {

setTitle("Partie de Domino");
setSize(615,660);
setDefaultCloseOperation(javax.swing.WindowConstants.EXIT_ON_CLOSE);
getContentPane().add(Fen, BorderLayout.CENTER);
setResizable(false);
Fen.add(tapis); // ici j'ajoute ma class Tapis ou j'ai dessiner mes images
Fen.setLayout(null);
...


setVisible(true);
}
public static void main(String[] args) {
Partie2 lejeu=new Partie2();
}
}


Problème d'affichage d'image

--------------------------------------------------------------------------------

bonjour,
je voudrais afficher des pièces de domino dans ma Frame.

Voici le code que j'utilise pour dessiner mes images :

Code :

public class Tapis extends JPanel {
...
Tapis(Joueur[] joueurs) {

tapiscarte = new ImageIcon("C:\\image\\Tapis.gif");



}
public void paintComponent(Graphics g) {
super.paintComponent(g);
// jeux joueur sud
int nb = 0;
int posx = 125;
int posy = 475;
g.drawImage(tapiscarte.getImage(), posx, posy, null); // cette d'image ce charge
nb = lesjoueurs[0].main.size();
for (int v = 0; v < nb; v++) {
Domino ledomino =(Domino)lesjoueurs[0].main.get(v);
g.drawImage(ledomino.getImage(), 0,0, null); posx = posx + 40; //C'est ici que je suis supposé dessiner mes images.
}


}

Ici c'est ma classe Partie qui doit charger l'image

Code :


public class Partie2 extends JFrame {

Partie2() {

setTitle("Partie de Domino");
setSize(615,660);
setDefaultCloseOperation(javax.swing.WindowConstants.EXIT_ON_CLOSE);
getContentPane().add(Fen, BorderLayout.CENTER);
setResizable(false);
Fen.add(tapis); // ici j'ajoute ma class Tapis ou j'ai dessiner mes images
Fen.setLayout(null);
...


setVisible(true);
}
public static void main(String[] args) {
Partie2 lejeu=new Partie2();
}
}


je pensais qu'en ajoutant tapis à ma class Partie2, que les images se chargeront t seule. Mais non !

voici ma class domino :

Code :
public class Domino implements Cloneable {

int a;
int b;
ImageIcon image;


public Domino ( int fa, int fb)
{
a = fa;
b=fb;
image=new ImageIcon ("image/"+a+":"+b+".jpg");
}

public Object clone() throws CloneNotSupportedException

{

return new Domino(a,b);
}


public int geta (){

return b;
}
public int getb (){

return a;
}
public Image getImage(){
return image.getImage();
}
void retourne() {
int d = b;
b = a;
a = d;
}
}

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 FFFF  X   X   SSS   III  U   U 
F X X S I U U
FFF X SSS I U U
F X X S I U U
F X X SSSS III UUU