Ajouter un commentaire

fredericmazue

Quote:
Quel langage de programmation préconises-tu, alors ? Ton point de vue me paré intéressant

Aucun :)
Car préconiser un langage de programmation ça n'a pas de sens. Parce qu'un langage, ça ne sait pas tout faire, où alors dans de très mauvaises conditions. Et c'est aussi pour cela que je n'arrête pas de dire que les développeurs (occidentaux s'ils veulent survivre) doivent connaître beaucoup de langages. Connaître Java et C#, soit deux fois le même, ça n'est pas viable.

Ce que je préconise, c'est le langage *adapté* au problème à résoudre.
Tant qu'un problème défini, il n'y a donc pas de langage à préconiser.
Et même si je hais Java, je peux bien l'utiliser, par exemple pour une applet, parce que là il est le plus adapté au travail.

Un langage ne peut être préconisé qu'après lecture du cahier des charges. Quand j'entends "Avec Java on peut tout faire" (ce qui est faux), ça m'énerve profondément. Alors je ne vais pas sortir la même ânerie en disant avec le langage tartempion on peut tout faire.

Mais pour quand même un peu répondre à ta question, j'ai un net penchant (mais pas inconditionnel, hein, j'insiste là-dessus) pour les langages fonctionnels, dont beaucoup permettent de prouver les programmmes et dont tous apportent concision et rapidité de développement, d'autant plus que l'application à développer est complexe et modulaire, voire distribuée.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 H  H  Y   Y  U   U   SSS   ZZZZZ 
H H Y Y U U S Z
HHHH Y U U SSS Z
H H Y U U S Z
H H Y UUU SSSS ZZZZZ