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fredericmazue

Vallentin wrote:
parvenir à enlever les 1 de la base de donnée...

ou comme mieux tricher en dix leçons


Comme le reste, tricher ça s'apprend :lol:
Voici donc la leçon numéro 1
Si tu enlèves les 1 qu'est-ce qu'il y a à la place ?
En général la nature informatique à horreur du vide
Donc la bonne question serait: comment remplacer les 1 par des 6 ;)

Niroken wrote:
rand() simulerait parfaitement un lancer de dé

Simuilerait: ok
Simulerait parfaitement: c'est moins sûr. C'est un vrai problème que de simuler un lancé de dés qui ressemble un peu à la réalité. Je le sais pour avoir travaillé sur une simulation de lancé de dés dans un jeu de Backgammon (donc 2 dés à la fois). Avoir quelque chose qui colle aux statistiques, comme avoir un double 6 en moyenne tous les 36 tirages sur très un grand nombre de tirages n'est pas une mince affaire. Sans compter le potentiel problème de reproduction d'une partie sur l'autre.

Dis ça faisait longtemps qu'on ne t'avait pas vu sur le forum . Ca fait plaisir :)

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