Dans la classe MouseEvent, tu peux optenir le point où l'évènement c'est produit. Les coordonnées sont relative par rapport au composant qui a reçut l'évènement. Il ne reste plus qu'à faire les calculs en fonction de la fenêtre etc....
MouseEvent.getPoint()
MouseEvent.getX()
MouseEvent.getY()
MosueEvent.getComponent() te fournit le composant qui a reçu le click.
Component.getLocation() te renvoit le coin gauche haut du composant par rapport à la fenêtre java, sinon Component.getLocationOnScreen() te renvoi la position par rapport au bord haut gauche de l'écran, ce qui donne :
pour les positions par rapport à l'écran
int x = mouseEvent.getX()+mouseEvent.getComponent().getLocationOnScreen().getX();
int y = mouseEvent.getX()+mouseEvent.getComponent().getLocationOnScreen().getY();
pour les positions par rapport à la fenêtre
int x = mouseEvent.getX()+mouseEvent.getComponent().getLocation().getX();
int y = mouseEvent.getX()+mouseEvent.getComponent().getLocation().getY();
Dans la classe MouseEvent, tu peux optenir le point où l'évènement c'est produit. Les coordonnées sont relative par rapport au composant qui a reçut l'évènement. Il ne reste plus qu'à faire les calculs en fonction de la fenêtre etc....
MouseEvent.getPoint()
MouseEvent.getX()
MouseEvent.getY()
MosueEvent.getComponent() te fournit le composant qui a reçu le click.
Component.getLocation() te renvoit le coin gauche haut du composant par rapport à la fenêtre java, sinon Component.getLocationOnScreen() te renvoi la position par rapport au bord haut gauche de l'écran, ce qui donne :
pour les positions par rapport à l'écran
pour les positions par rapport à la fenêtre