Ajouter un commentaire

jrebillat

Tu ne nous as pas précisé avec quoi tu gérais tes fenêtres (AWT, SWT, Swing, ...)
Partons du principe que tu utilise AWT/Swing.

Tu as donc des composants graphiques (dérivés de java.awt.Component) qui ont une méthode addMouseListener(MouseListener mouseListener);

Pour récupérer le MouseEvent dont parle willbback, tu dois d'abord créer une ou des classes dérivées de MouseListener. Ensuite tu associeras des instances de ces classes à tes composants avec la méthode addMouseListener() de la classe Component.
Evidemment dans ta/tes classes dérivées de MouseListener, tu auras surchargé la méthode mouseClicked(MouseEvent evt) . Et voila, dans cette méthode tu as le MouseEvent correspondant au clic, passé en paramètre. Il y a d'autres méthodes intéressantes dans cette classe, regardes-en la description dans le javadoc.

Bien sûr, si ton traitement est très court et dédié à un composant particulier, tu peux faire plus simple avec une dérivation à la volée :

En reprenant le code de willbback cela donnerait :

canvas.addMouseListener( new MouseListener() {
   public void mouseClicked(MouseEvent evt)
  {
    int x = evt.getX()+evt.getComponent().getLocation().getX();
    int y = evt.getX()+evt.getComponent().getLocation().getY();
    ...
  }
 });

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
  QQQ    III  III  ZZZZZ  EEEE 
Q Q I I Z E
Q Q I I Z EEE
Q QQ I I Z E
QQQQ III III ZZZZZ EEEE
Q