Ajouter un commentaire

dnx
[.NET 2.0]NetworkStream.BeginWrite => dataavailable = fal

Bonjour,

je suis coincé sur un problème depuis quelques jours...
le problème est le suivant,

j'utilise un TCPClient pour me connecter à un port particulier
jusque là, la connexion se fait bien, je reçois une belle réponse du serveur

directement (networkstream et tcpclient sont toujours ouverts!) j'écris un autre message (commande), le serveur me réponds toujours.
et à la 3e écriture, il me plante... la propriété "DataAvailable" du networkstream est à false... impossible d'avoir une réponse du serveur !

je ne comprends pas...

quelqu'un peut m'aider?

Merci d'avance

 
 Public Function Connect() As Boolean
 
            Dim bytes As Int32
            Dim responseData As String
 
            Try
                Me._client = New TcpClient(Me._server, Me._port)
                ' Get a client stream for reading and writing.
                Me._client.NoDelay = True
                Me._stream = Me._client.GetStream()
                Me._buffer = New Byte(Me._client.ReceiveBufferSize) {}
                bytes = Me._stream.Read(Me._buffer, 0, Me._buffer.Length)
                responseData = System.Text.Encoding.ASCII.GetString(Me._buffer, 0, bytes)
                If responseData.Trim.ToLower.Contains("playbox") Then
                    Return True
                Else
                    Return False
                End If
            Catch ex As Exception
                Return False
            End Try
            Return True
        End Function
 
        Public Sub Disconnect()
            If Me._client IsNot Nothing Then
                Me._client.Close()
            End If
            If Me._stream IsNot Nothing Then
                Me._stream.Close()
            End If
        End Sub
 
     Private Function SendCommand(ByVal Message As String) As String
 
            'Dim data As Byte()
            'data = System.Text.Encoding.ASCII.GetBytes(Message)
            'Me._stream.BeginWrite(data, 0, data.Length, AddressOf DataSent, Nothing)
 
 
            ' String to store the response ASCII representation.
            Dim responseData As String
            Dim bytes As Int32
 
            If Me._client.Connected AndAlso Me._stream.CanRead AndAlso Me._stream.CanWrite Then
 
                Try
 
                    ' Translate the passed message into ASCII and store it as a Byte array.
                    Me._buffer = System.Text.Encoding.ASCII.GetBytes(Message)
 
                    Me._stream = Me._client.GetStream
 
                    With Me._stream
                        If .CanWrite AndAlso .CanRead Then
 
                            ' Send the message to the connected TcpServer. 
                            .Write(Me._buffer, 0, Me._buffer.Length)
                            '.BeginWrite(Me._buffer, 0, Me._buffer.Length, AddressOf DataSent, Nothing)
                            '.ReadTimeout = 30000
 
                            ReDim Me._buffer(Me._client.ReceiveBufferSize)
 
                            bytes = .Read(Me._buffer, 0, Me._buffer.Length)
 
                            ' Read the first batch of the TcpServer response bytes.
                            responseData = System.Text.Encoding.ASCII.GetString(Me._buffer, 0, bytes)
 
                            Return responseData
 
                        Else
                            Return String.Empty
                        End If
                    End With
 
                Catch ex As Exception
                    Return String.Empty
                End Try
 
            Else
                Return String.Empty
            End If
 
        End Function
 

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 PPPP       J  W     W  TTTTTT  N   N 
P P J W W TT NN N
PPPP J W W W TT N N N
P J J W W W TT N NN
P JJJ W W TT N N