Le Raster d'une BufferedImage est un tableau à deux dimensions de pixels. Ces pixels peuvent être lus ou modifiés par :
la méthode setRGB de BufferedImage
BufferedImage img;
...
img.setRGB(i, j, r<<8|v<<8|b);
la méthode getRGB de BufferedImage
BufferedImage img;
...
int c = img.getRGB(i, j);
Ou les méthodes setPixel de la classe WritableRaster :
void setPixel(int x, int y, double[] t)
void setPixel(int x, int y, float[] t)
void setPixel(int x, int y, int[] t)
Affecte le pixel d'indices i et j de la valeur de trouvant dans le tableau t.
* pour les types TYPE_INT_RGB et TYPE_INT_ARGB, le tableau t sera un tableau de 3 ou 4 int contenant le rouge, puis le vert, puis le bleu et enfin la transparence.
* pour le type TYPE_BYTE_GRAY le tableau t est un tableau de 1 entier qui contient la valeur de gris du pixel.
* ...
void setPixels(int x, int y, int l int h, double[] t)
void setPixels(int x, int y, int l, int h, float[] t)
void setPixels(int x, int y, int l, int h, int[] t)
affecte les pixels du rectangle donné, avec les valeurs se trouvant dans le tableau
Salut,
je viens de trouver ça :
http://prevert.upmf-grenoble.fr/Prog/Java/swing/image.html
Avec en particulier :