Bonjour.
J'ai déjà été confronté à ce souci - dans un jeu que j'avais fait en PHP.
Clairement : il n'est pas possible de demander au serveur l'exécution d'une commande différée de 10 minutes par exemple.
On peut contourner le problème de deux manières :
1- en lançant de l'extérieur l'appel d'une page de mise à jour régulièrement - selon le pas de temps que tu veux utiliser. Il faut utiliser "at" sous windows"" ou "cron" sous unix, ce qui demande que tu ait la main sur le serveur. Sinon, si tu es chez un hébergeur, il existe des sites qui font ça.
2- En réalité, tu as besoin que tes données soient à jour quand un joueur se connecte, pas avant. Il suffit donc de vérifier et de mettre à jour tout d'un seul coup lors d'une connection. Sauf si la mise à jour des valeurs prend trop de temps...
Bonjour.
J'ai déjà été confronté à ce souci - dans un jeu que j'avais fait en PHP.
Clairement : il n'est pas possible de demander au serveur l'exécution d'une commande différée de 10 minutes par exemple.
On peut contourner le problème de deux manières :
1- en lançant de l'extérieur l'appel d'une page de mise à jour régulièrement - selon le pas de temps que tu veux utiliser. Il faut utiliser "at" sous windows"" ou "cron" sous unix, ce qui demande que tu ait la main sur le serveur. Sinon, si tu es chez un hébergeur, il existe des sites qui font ça.
2- En réalité, tu as besoin que tes données soient à jour quand un joueur se connecte, pas avant. Il suffit donc de vérifier et de mettre à jour tout d'un seul coup lors d'une connection. Sauf si la mise à jour des valeurs prend trop de temps...