Ajouter un commentaire

Niroken

Hello,

Quote:

Remarque il y a un autre moyen de régler ça: écrire le tout non en Java mais en Erlang. Avec sa base de données distribuée en mémoire (Mnesia) Erlang te permettrait de faire ce que tu veux facilement. Mais c'est uen autre histoire....

Alala, il est très bien ce Java :D

Bon indépendamment de ca, l'avantage d un chat c'est que l'on a pas besoin de faire des conversations très rapprochées dans le temp, une conversation relancée toutes les (500 ms) est bien suffisante à mon avis.

Du coup dans ton instance serveur, tu gardes la liste des connectés, et a chaque fois qu un client envoit au serveur un potentiel nouveau message puis récupère les messages des autres clients, le serveur envoie aussi la liste actualisées des clients connectés.

De plus j'insiste lourdement sur le fait que tu ferais mieux de séparer ton code client et serveur dans au moins deux fichiers de classes distincts.

D'une part c'est plus propre, et tu as une architecture plus simple à gérer.

Un serveur qui conserve la liste des clients connectés et des nouveaux messages en attente, et les clients qui viennent faire des requetes sur ce serveur pour envoyer de nouveaux messages puis récupérer les messages et la liste des clients connectés :)

Bonne chance,
Niroken

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 TTTTTT   GGG    SSS    GGG   BBBB  
TT G S G B B
TT G GG SSS G GG BBBB
TT G G S G G B B
TT GGG SSSS GGG BBBB