Hello,
J'ai regardé ton code et je dois avouer que ce n'est pas évident évident.
Ceci parce que ton choix d'architecture est on va dire "original", mais ca le rend d'autant plus compliqué.
Ceci dit parmi la liste des erreurs que j'ai pu relever non exhaustive :
- Comme tu déclares plein d'instances serveur, si tu les joues sur le même poste, il y en a qui ne peuvent démarrer puisqu elles utilisent le même port d 'écoute, je pense au 3502 notemment qui est utilisé par ta classe serveur et client.
- Dans ta classe client j'ai vu des choses du genre :
Thread vThread = new Thread() {
public void run () {
try {
//JOptionPane.showInputDialog("taoufik dit >>"+tenvoi.getText()+"\r\n");
//String ip=displayDatasFromServerIp();
ServerSocket ss=new ServerSocket(3502);
Socket sc=ss.accept();
Socket sClient =new Socket("192.168.1.1",3502);
Le serveur est en écoute donc les instructions suivantes ne seront pas jouées tant que le serveur n'aura pas recu de connexion de la part d'un client.....
- J'ai vu aussi que tu déconnectait ton client après l'avoir lancé :D à lafin de ton main client.
Ensuite, je fais ressortir le problème qu'avait souligné Frédéric en disant que tu devais trouver un moyen de mettre à jour ta liste de clients connectés.
Tu as résolu ca en te connectant sur ton serveur principal pour réactualiser la liste de tes clients...donc tous tes clients ont en commun d'etre connectés a ce serveur, je ne vois pas pq tu ne t en sers pas aussi pour communiquer des messages.....
Pour être franc avec toi, comme tu as dis que tu étais préssé, je pense sincèrement que reprendre le choix d'architecture que frederic et moi te proposons ira plus vite que d'essayer de continuer dans cette voie. D'autant que tes classes contiennent deja quasimment tout le code nécessaire, il suffit juste de réagencer le code, et d'en enlever un peu.
A toi de choisir...
Quote:
et serveur c pour cela j'ai essayé d'ecrire tous le code dans le meme fichier, alors c pa la peine ke vous m'ecrire tout un code de chat client serveur
juste la partie ou je suis bloké .
Je t'avais dis que je pouvais te poster un bout de code pour un Tchat client-serveur, tu n'en veux plus?
Bonne chance,
Niroken
Hello,
J'ai regardé ton code et je dois avouer que ce n'est pas évident évident.
Ceci parce que ton choix d'architecture est on va dire "original", mais ca le rend d'autant plus compliqué.
Ceci dit parmi la liste des erreurs que j'ai pu relever non exhaustive :
- Comme tu déclares plein d'instances serveur, si tu les joues sur le même poste, il y en a qui ne peuvent démarrer puisqu elles utilisent le même port d 'écoute, je pense au 3502 notemment qui est utilisé par ta classe serveur et client.
- Dans ta classe client j'ai vu des choses du genre :
Le serveur est en écoute donc les instructions suivantes ne seront pas jouées tant que le serveur n'aura pas recu de connexion de la part d'un client.....- J'ai vu aussi que tu déconnectait ton client après l'avoir lancé :D à lafin de ton main client.
Ensuite, je fais ressortir le problème qu'avait souligné Frédéric en disant que tu devais trouver un moyen de mettre à jour ta liste de clients connectés.
Tu as résolu ca en te connectant sur ton serveur principal pour réactualiser la liste de tes clients...donc tous tes clients ont en commun d'etre connectés a ce serveur, je ne vois pas pq tu ne t en sers pas aussi pour communiquer des messages.....
Pour être franc avec toi, comme tu as dis que tu étais préssé, je pense sincèrement que reprendre le choix d'architecture que frederic et moi te proposons ira plus vite que d'essayer de continuer dans cette voie. D'autant que tes classes contiennent deja quasimment tout le code nécessaire, il suffit juste de réagencer le code, et d'en enlever un peu.
A toi de choisir...
Je t'avais dis que je pouvais te poster un bout de code pour un Tchat client-serveur, tu n'en veux plus?
Bonne chance,
Niroken