Bonjour,
Je suis en train de développer un jeu de stratégie en temps réel, en vue isométrique.
Je viens de commencer, et j'en suis au déplacements.
Je me demande donc quel méthode de déplacement utilisent les créateurs de STR? J'arrive, quand je clic, à récupérer un angle, puis à faire une translation de mon unité vers ce point à l'aide de ce code:
unite.setPositionX((int) (unite.getPositionX()+Math.cos(Math.toRadians(unite.getDirection()))*unite.getVitesse())); unite.setPositionY((int) (unite.getPositionY()-Math.sin(Math.toRadians(unite.getDirection()))*unite.getVitesse()));
Le problème est que ce code est peu précis, l'unité ne se déplace en fait pas vraiment en ligne droite.
Des personnes m'ont conseillés de prendre uniquement 8 direction (droite, haut_droite, haut, ...).
Ce serait effectivement plus simple, mais dans un STR, les personnages ne se déplacent que suivant 8 directions? J'ai des doutes...
Donc, savez vous quels algorythmes (ou au moins l'idée) de déplacement utilisent les STR?
Merci ;)