Cache poisoning

Par :

mer, 06/05/2015 - 11:21

Selon l’enquête réalisée par IDC en 2014 sur la sécurité DNS, « les solutions de sécurité classiques ne constituent pas une bonne option pour protéger les infrastructures DNS critiques des attaques ». L’enquête révèle par ailleurs que 68% des répondants utilisent toujours des pare-feu : Cela représente une mauvaise réponse à un vrai problème.

A propos de l'auteur

Par :

mar, 04/03/2014 - 11:51

La plupart des personnes présentes sur la toile utilisent Internet pour des usages que l’on peut considérer comme classiques : vidéos, achats, réseaux sociaux, mails… Pourtant, même l’internaute débutant peut profiter du vaste océan de vulnérabilités qu’est Internet pour assouvir un désir de vengeance, de justesse, ou juste sa curiosité. Pour cela, rien de plus simple tant que la technologie DNS reste l’épine dorsale du réseau.

N’importe qui peut donc se lancer dans le cyber-terrorisme aujourd’hui. Pourquoi ?

A propos de l'auteur

Par :

lun, 05/11/2012 - 12:19

Pour commencer, il est important de rappeler la criticité de la fonction DNS, pour cela il suffit de regarder le dernier incident sur le célèbre réseau social Facebook. Des informations erronées se sont propagées à travers Internet, rendant inaccessible le site pour des milliers d’utilisateurs pendant quelques heures. Ce genre d’incident est particulièrement impactant pour un site où le business model est basé sur la publicité générée par les pages vues. Rodolphe Moreno, Regional Manager Southern Europe chez Infoblox.

A propos de l'auteur

Pages