Microsoft Expression : le tour du propriétaire

Abonnements, magazines... Notre catalogue complet au bas de cette page.

Après le développement, Microsoft s’attaque à présent aux professionnels du graphisme en leur proposant des outils permettant de designer l’interface des applications Web et Windows. Faisons un tour du propriétaire.

Expression Blend Beta 1

Ce logiciel est disponible en version d'essai de 30 jours et en version complète payante sur le site officiel de la suite Expression (http://www.microsoft.com/expression/). Il s’adresse principalement au profil d’intégrateur. Il va permettre d’harmoniser les créations des graphistes et les logiques de développement mais aussi d’ajouter une touche " scénaristique " à vos projets.

L'architecture

Expression Blend est réalisé en code managé et repose sur Windows Presentation Foundation (WPF). Le WPF est le sous-système unifié de présentation de Windows Vista. Il s'agit d'un moteur d'affichage. Il est entièrement basé sur un modèle déclaratif et vectoriel permettant de réaliser des interfaces et des applications riches, conséquentes et légères. Blend permet de générer du code XAML. Extensible Application Markup Language, ou XAML est un langage développé par Microsoft qui permet de décrire des interfaces d'application Windows ou web. Dans un second temps, Blend vous permet d'approcher les diverses fonctionnalités offertes par le .Net 3.0. En quelques clics il est possible de créer, déformer et manipuler des contrôles objets ainsi que leurs propriétés. Blend met à votre disposition un réel outil de texte, d’animation et de 3D.

S'ABONNER
Egalement au sommaire de :
Programmez! #94