Github va supprimer 10% de ses effectifs et se concentrer sur le travail à distance
lun, 13/02/2023 - 14:52
Le PDG de GitHub, Thomas Dohmke, a écrit dans un mail envoyé aux employés : Aujourd'hui, nous annonçons un certain nombre de décisions difficiles, notamment dire au revoir à certains Hubbers et promulguer de nouveaux réalignements budgétaires, conçus pour protéger la santé à court terme de notre entreprise tout en nous accordant la capacité d'investir dans notre stratégie à long terme [...] Malheureusement, cela inclura des changements qui entraîneront une réduction des effectifs de GitHub jusqu'à 10 % jusqu'à la fin de l'exercice 2023.
Si l'exercice de GitHub est aligné sur celui de Microsoft qui est propriétaire, les licenciements seront effectifs avec fin juin 2023. Par ailleurs GitHub possède des bueaux à San Francisco et Amsterdam qui fermeront car l'entreprise envisage que son personnel travaille uniquement à distance. "Nous constatons des taux d'utilisation très faibles dans nos bureaux à travers le monde, et cette décision témoigne du succès de notre culture à distance d'abord de longue date" écrit Dohmke.
Selon le blogueur Paul Thurott, Github compte jusqu'ici 3000 employés. Ce sont donc 300 emplois qui seront supprimés.
Il n'est pas précisé si ces suppressions d'emplois font partie du plan de licenciements de 10 000 personnes annoncé par Microsoft fin janvier dernier.