La mise à jour de Java 7 mécontente les utilisateurs de Java 6

Par:
fredericmazue

jeu, 31/01/2013 - 12:07

Décidemment, Oracle déçoit en ce moment. Après avoir du faire un mea culpa à la suite des failles de sécurité dans Java 7, voilà que sa mise à jour est de nouveau critiquée.

En effet, ainsi qu'on peut le lire sur le blog de JNBridge.com, cette mise à jour désinstalle par défaut Java 6 de la machine, si celui-ci s'y trouve. Le billet de blog rappelle la politique d'Oracle : "Le mécanisme de mise à jour de Java est conçu pour que les utilisateurs bénéficient des derniers correctifs de sécurité. Pour atteindre ce but, les utilisateurs de Windows qui utilisent ce mécanisme verront leur JRE 6 remplacé par JRE 7".

"Absolument surprenant" s'exclame JNBrige, qu'Oracle ait décidé, en faisant la mise à jour de son produit, de désinstaller un produit totalement séparé. JNBridge fait remarquer avec raison que certaines applications s'appuient sur Java 6. "Pouvez-vous imaginer si une mise à jour Microsoft de .NET 4.0 désinstallait .NET 2.0. Ce n'est pas sérieux" insiste l'auteur du billet de blog.

Alors que faire pour conserver votre Java 6. ? Désactiver le mécanisme de mise à jour de Java 7. Pour ce qui est d'assurer la sécurité, c'est plutôt stupide.