Ajouter un commentaire

La mise à jour de Java 7 mécontente les utilisateurs de Java 6

Par:
fredericmazue

jeu, 31/01/2013 - 12:07

Décidemment, Oracle déçoit en ce moment. Après avoir du faire un mea culpa à la suite des failles de sécurité dans Java 7, voilà que sa mise à jour est de nouveau critiquée.

En effet, ainsi qu'on peut le lire sur le blog de JNBridge.com, cette mise à jour désinstalle par défaut Java 6 de la machine, si celui-ci s'y trouve. Le billet de blog rappelle la politique d'Oracle : "Le mécanisme de mise à jour de Java est conçu pour que les utilisateurs bénéficient des derniers correctifs de sécurité. Pour atteindre ce but, les utilisateurs de Windows qui utilisent ce mécanisme verront leur JRE 6 remplacé par JRE 7".

"Absolument surprenant" s'exclame JNBrige, qu'Oracle ait décidé, en faisant la mise à jour de son produit, de désinstaller un produit totalement séparé. JNBridge fait remarquer avec raison que certaines applications s'appuient sur Java 6. "Pouvez-vous imaginer si une mise à jour Microsoft de .NET 4.0 désinstallait .NET 2.0. Ce n'est pas sérieux" insiste l'auteur du billet de blog.

Alors que faire pour conserver votre Java 6. ? Désactiver le mécanisme de mise à jour de Java 7. Pour ce qui est d'assurer la sécurité, c'est plutôt stupide.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 FFFF  FFFF   GGG    CCC   CCC 
F F G C C
FFF FFF G GG C C
F F G G C C
F F GGG CCC CCC