Windows 8.1 : c'est fini aujourd'hui

Par:
fredericmazue

mar, 10/01/2023 - 14:20

C'est ce 10 janvier 2023 que Microsoft met fin au support de Windows 8.1. La dernière mise à jour pour ce système a été poussée dans le cadre du Patch Tuesday de mardi 9 janvier.

Désormais, l’assistance technique et les mises à jour logicielles ne seront plus fournies pour Windows 8.1.

Microsoft précise que, contrairement à ce qui a été fait pour d'autres versions de Windows, comme pour Windows 7 par exemple, aucun programme de mise à jour de sécurité étendue ne sera proposé, ni aux entreprise, ni au particuliers.

Microsoft recommande à ses clients de passer à Windows 10, ou Windows 11 ou encore à Microsoft 365.

Commentaires

Passer à 10 qui sera bientôt périmé !

Au lieu de pondre des versions à n'en plus finir, ils feraient mieux d'en faire une fiable et sécurisée  ça nous changerait (et légère  pour la machine contrairement aux usines à gaz programmées avec les pieds dont ils ont le secret)

Windows 10 => date  do'bsolescance  programmée pour octobre 2025 donc une majorité vers w10 est toit bonnement stupide.

Donc windows 11 ou Linux qui s'est grandement amélioré.

Amwcr

Peut être l'occasion de se reinteresser à Linux qui s'est civilisé. Proposer de passer à w10 qui est aussi voué à ne plus être supporté dans les 2 ou 3 ans.

Qu'ils apprennent à faire un système stable et fiable au lieu de la course aux chiffres windows Xx

Le principe après X années à avoir "fiabilisé" un système ils proposent d'en installer un nouveau qui nécessitera tout autant d'améliorations ou fiabilisation  pour être honnête. Quoi que je finissent par avoir une seule certitude chaque mise à jour alourdit le système jusqu a étrangler votre processeur, la finalité  vous pousser à changer de machine et donc une nouvelle licence Windows qui appel à changer une partie des softs ! Combien d'entre nous utilisent les pseudo améliorations d'un Word ??? Une version d il y a 20 ans suffit amplement (soyez honnetes). LES softs sont programmés de façon empirique, j'en appel aux "anciens" qui ont connu le pilote de souris mouse.com quelques dizaines de kilo octets ... et regardez la taille du moindre soft une débauche de gigas, windows n'était il pas censé éviter cela avec ses bibliothèques pour uniformiser l'apparence et les ressources, pilotes divers impressions, périphériques.  Aller prédiction windows 72 dans 10 ans co fig 512 go de ram et 2 péta octs pour le système, pilote de souris 4.7 giga fait au moins ça pour un curseur programmé avec les pieds via éclipse en rust avec du python ou le langage qui sera devenu à la mode. Ça me rappel ce qu écrivait l'institut Pascal qui considérait que ce netait pas le langage qui faisait la puissance mais la qualité de son compilateur... (euh progrès des nouveaux  temps interprété c bien meilleurs, comme lusb versus les ports // ou scripts, belle arnaque que d'avoir fait gober que l'usb était mieux alors qu'il ne profitait qu'aux fabriquants de périphériques car tout le taf est fait par le processeur de la machine, non plus par lelectronique du périphérique devenu beaucoup moins cher. Ayant travaillé  chez olitec les version usb étaient appelés "soft modem".