Business Intelligence

Par :

ven, 08/02/2013 - 12:01

L’année 2012 aura marqué les entreprises par la complexité d’un marché fluctuant et par l’accélération des cycles de production. La complexité n’a pas toujours consisté à conquérir des parts de marché mais le plus souvent à anticiper des changements, à maintenir ses marges ou à prévenir les risques face à des concurrents sans cesse plus menaçants. Par Reda Gomery, Directeur des Opérations BI Keyrus

A propos de l'auteur

Par :

jeu, 24/01/2013 - 12:09

L'analyse et l'interprétation des données représentent aujourd'hui un enjeu majeur pour les entreprises. Dans un environnement concurrentiel exacerbé par le contexte de restriction économique mondiale, les entreprises ont encore plus besoin d'outils pour booster leur activité et extraire des données au moment où elles en ont besoin. Par Brian Gentile, Président-directeur général de Jaspersoft.

A propos de l'auteur

Par :

ven, 18/01/2013 - 11:31

Le Big data, phénomène IT en 2012 n’a pas fini de faire parler de lui. Vélocité, simplicité, volume, maitrise des coûts, etc. La déferlante Big data entraîne tout sur son passage et va imposer en 2013 son rythme à la Business Intelligence traditionnelle. Sévèrement challengée cette dernière n’a d’autre choix que de s’adapter ou de disparaître. La BI traditionnelle est morte, vive la Big BI ! Par Romain Chaumais, Co-fondateur d’Ysance et directeur des opérations.

A propos de l'auteur

Pages