Projet Roulette de Casino

Roulette_de_Casino
Projet Roulette de Casino

Bonjour tout le monde!

:)

J'ai un projet à rendre en JAVA dans une semaine.Ce projet c'est un jeu de roulette de casino!!!
Est ce que quelqu'un a déjà fait un projet semblable??

Merci tout le monde :D

willbback
Ah ces étudiants...

Bonjour,
Eh bien, va falloir t'y mette. Le problème est que ce que tu demandes n'est pas du tout clair. Qu'est-ce que tu dois faire, avec quelle type d'IHM ?
Et je te rappelle un détail, pour progresser en programmation, il n'y a qu'une solution : programmer.
Bien sûr, nous t'aiderons sur les points techniques qui peuvent te bloquer.

Roulette_de_Casino
On est tous passé par là nan!!!rassures moi stp lol

Salut!

En fait c'est une interface MVC, et mon 1er problème est de savoir comment faire pour commencer. Par exemple pour mon algorithme UML, je ne sais pas trop comment le dessiner.
Je n'arrive pas vraiment à cerner par exemple le rôle de mes classes.
En fait je n'arrive pas trop à structurer mon travail.
Et j'ai aussi un deuxième problème, c'est que la programmation ce n'est pas trop mon truc alors que je suis très intéressé!!!surtout par le JAVA.
Je ne sais pas si ça t'as donné une petite idée de moi.

En tout cas je te remercie d'avoir pris un peu de ton temps.

willbback
Re: On est tous passé par là nan!!!rassures moi stp lol

Roulette_de_Casino wrote:
En fait c'est une interface MVC...

Est-ce un client lourd ou une application Web (MVC s'applique aux 2 cas) ?

Roulette_de_Casino wrote:
..mon algorithme UML, je ne sais pas trop comment le dessiner.

A mon avis, commence par les "uses case" avant de penser à tes classes. Cela définira les acteurs (à mon avis, le joueur), et les actions possibles sur ton interface. Grace à ça, tu aura déjà les classes applicatives.
Des "use cases", tu vas pouvoir tirer les données dont tu vas avoir besoin (les objets métiers), par exemple "tirage, roulette etc...". Tu pourras alors voir les classes et établir les diagrammes de classes.
Commence sans pensé aux héritage ni à l'abstraction sinon tu complique tout de suite la façon de penser.
Les diagrammes d'activité vont te permettre de décrire les algorithmes complexes des uses cases. Tu veurras apparaitre des objets techniques.

En tout cas c'est ma méthode.