Bonsoir à tous
j'enregistre des données à l'aide du code suivant:
Code :
With MonRs
.AddNew
.Fields("TI1") = 130
.Fields("DAT") = Calendar1.Value
.Update
End With
la taille du fichier .mdb augmente. le problème;
premièrement les données ne sont pas enregistrées dans l'ordre de leur création (il y a chevauchement entre les données de 25/01/2010 et celles de 26/01/2010 par exple)
Je veux que le record nouvellement ajouté s'ajoute toujours à la fin de la table même après redémarrage successif de l'application
deuxièmement même lorsque je supprime tous les records à l'aide de l'instruction suivante
Code :
Cnn1.Execute "DELETE FROM ert WHERE DAT=#" & Format$(Calendar1.Value, "dd-mm-yyyy") & "# "
la taille reste comme si je n'ai rien fait. y a t-il une explication?
Merci d'avance
Bonjour,
Si je comprends bien ta question, il me sembles que tu fais fausse route.
Un système de base de données travaille comme il l'entend. Tu ne peux pas attendre de lui qu'il ajoute des enregistrement à un endroit précis et constant d'une table. Il faut "au mieux" selon ses propres critères.
Pour la suppression des données, c'est le comportement classique là aussi. Sauf erreur de ma part, aucun système de base de données ne réduit la taille d'un fichier au moment où un enregistrement est effacé. Ce serait bien trop pénalisant au niveau des performances. L'opération de récupération d'espace disque est normalement possible avec les systèmes de base de données, mais en principe c'est une tâche qui est faite à la demande par l'administrateur du système.
Merci bcp
c bon le problème est résolu. c l'option compacter à la fermeture qui manque, je l'ai coché et tout marche bien concernant le réduction de la taille et l'emplacement des records.
Merci tout de même