Une panne coûte 407 dollars par seconde à Facebook
ven, 31/10/2014 - 18:25
Mardi soir, Facebook a connu environ 30 minutes d'indisponibilité. Le blogueur Dan Starkey, apparemment fasciné par les grands nombres en tous genres, s'est posé la question de savoir ce que la panne de ce mardi a coûté au réseau social. Il a posté la réponse sur son blog.
Selon lui, les revenus publicitaires de Facebook s'élèvent à 407 dollars par secondes (vous avez bien lu : seconde, pas minute :-)
Donc la panne de ce mardi a coûté au réseau social quelque chose comme 854 700 dollars. Comme le fait remarquer Dan, si de gens ont été contrariés de ne pas pouvoir poster durant cette panne, ils le sont toutefois probablement moins que le comptable du réseau social :-)
Commentaires
Si j'en crois le JDN (http://www.journaldunet.com/ebusiness/publicite/principaux-editeurs-sur-internet-chiffre-d-affaires-publicitaire-0714.shtml) la pub ramène à FaceBook 10,9 milliards de dollars par an. Ça fait donc un peu plus de 346 dollars par seconde. Même si le calcul de Dan est un peu faux il reste bien dans l'ordre de grandeur. Bref, à mettre en regard du budget des Resto du cœurs par exemple.