Mozilla va abandonner (complètement) Thunderbird
mar, 01/12/2015 - 11:44
Tout va bien pour la fondation Mozilla, qui vit bien en ne dépendant plus des ressources financières de Google nous dit-on.
Mozilla vit bien, seulement voilà, les ressources développeur ça coûte quand même cher. Du coup la fondation se prépare à abandonner complètement le client de messagerie Thunderbird.
Ce désintérêt de la fondation pour Thunderbird ne date pas d'hier. Déjà en 2012, l'arrêt de toute innovation était annoncé. Mais Mozilla continuait de chapeauter le projet et s'occupait malgré tout de corriger les bugs.
Dans un long message, Mitchell Baker, la patronne de Mozilla, explique que maintenir ce projet est coûteux en ressources ingénieurs, et que ceux qui s'occupent de Thunderbird ne peuvent pas travailler pour Firefox. La fondation voulant accélérer l'évolution de Firefox, le 'boulet Thunderbird' pèsera de plus en plus lourd au fil du temps, explique en substance Mitchell Baker.
La fondation va donc abandonner Thunderbird qui ne dépendra plus que de la communauté.
Commentaires
Ouch, ça fait mal !
Ça fait des années que j'utilise Thunderbird, qui est de qualité, malgré des lenteurs parfois insupportables (freeze pendant la frappe parce qu'il se met à relever les mails...).
Je n'ai pas envie d'utiliser les services en ligne (surtout Gmail ! trop intrusif...) et il n'y a plus beaucoiup d'alternative desktop / Windows.
J'espère que la communauté va relever le défi...
+1 !
+1
Très decevant !
En effet. Thunderbird est un très bon outil. (A mon humble avis) Il est dommage de l'abandonner. Mais peut-être la raison se situe-t-elle dans le fait que Mozilla ne va pas aussi bien qu'elle le prétend. Simple hypothèse de ma part. Ce n'est pas une information.