Windows 10 atteint les 10% de parts de marché
mar, 05/01/2016 - 12:33
Forcing aidant, les parts de marché continuent de Windows 10 continuent de progresser.
Selon le site Winbeta qui s'appuie sur des sources internes à Microsoft, le nombre de Windows 10 installés serait passé de 110 millions en octobre à 200 millions.
D'un autre côté, le ralentissement de l'adoption de Windows 10, pointé par Netmarketshare début novembre 2015, tend à se confirmer.
Début novembre, Windows 10 avait atteint 9% de parts de marché, avec 1,36% de croissance sur le mois précédent, alors que le mois précédent encore, la croissance était de 2,26 points.
Aujourd'hui, selon le même NetmarketShare, Windows 10 tutoie les 10% de parts de marché : 9,96% exactement.
Il est vrai que le ralentissement de l'adoption de Windows 10 a nécessairement quelque chose de mécanique. Plus d'utilisateurs l'ont adopté, moins d'utilisateurs l'adoptent :-)
Cependant, force de constater que Windows 10 reste en dessous des 10,3% de Windows 8.1, alors que la version 8.x de l'OS de Microsoft a été massivement critiquée et rejetée par la clientèle. Mais la clientèle le conserve quand même :-)
Le cauchemar Windows XP continue pour Microsoft. Encore 10,93% de parts de marché. Indéboulonnable Windows XP. Il est vrai que la mise à jour de Windows XP vers Windows 10 n'est pas gratuite. Paradoxalement, si l'on considère le forcing que fait Microsoft pour inciter à migrer à partir de Windows 7.
Un Windows 7 qui fait une forte résistance. Avec 55.68% de parts de marché, il retrouve à peu près son niveau d'octobre (55.71%), alors qu'il s'était même payé le culot de progresser jusqu'à 56.11% en novembre.
Commentaires
Il n'a pas Windows Vista, un oubli ou bien sa part est negligeable ?
Windows Vista est dans Other. Sa part est devenue négligeable en effet
Effectivement, passer de 110 millions à 200 millions d'installations en 3 mois, c'est très inquiétant. A ce rythme, il leur faudra encore un an pour atteindre le milliard d'installation, ce qui sera la marque d'un échec patent, quant on sait qu'OSX a atteint 5 % des parts de marché en 20 ans et LUNUX 1 % en 25 ans.
Quand les journalistes ont des oeillères et un manque d'objectivité, c'est inquiétant tout de même !
C'est agréable d'attaquer les journalistes n'est pas ?