Nouveaux CPU AMD Zen et Intel Kaby Lake : seul Windows 10 les supportera

Par:
fredericmazue

lun, 05/09/2016 - 11:33

Au début de l'année, Microsoft avait publié un billet indiquant que les machines dotées des processeurs Intel Skylake devront tourner sous Windows 10 pour fonctionner au mieux et surtout pour bénéficier de tous les correctifs, en plus des correctifs de sécurité critiques.

Cette annonce a bien évidemment provoqué un tolé et Microsoft est revenue sur sa décision au mois d'août.

Cependant, le même billet du début de l'année annonçait aussi que les machines fabriquées autour des derniers processeurs Intel et AMD ne pourront fonctionner qu'avec Windows 10.

Cette fois, Microsoft persiste dans sa décision. Les nouveaux CPU 14 nanomètres Intel Kaby Lake et les nouveaux CPU 14 nanomètres AMD Bristol Ridge et Summit Ridge seront uniquement supportés par Windows 10.

Cela ne signifie pas qu'il sera impossible de faire tourner un Windows 7 ou 8.1 sur ces machines, mais dans ce cas, l'OS n'exploitera pas le meilleur de ces CPU, d'où un fonctionnement qui ne sera pas optimal, mais surtout, ces systèmes ne seront pas supportés. Donc pas de correctifs, ni même de correctifs de vulnérabilités critiques.

Microsoft veut que vous utilisiez Windows 10, comme chacun sait :-) A la décharge de Redmond, supporter les nouveaux processeurs sur des systèmes anciens représente une lourde charge de travail.

Commentaires

Personne vous oblige à utiliser Windows bande de suiveurs.

L'article ne dit pas que l'on soit obligé d'utiliser Windows :-)

Il le laisse tout de même sous-entendre en disant que "windows 10 sera le seul à être supporté" en omettant de mentionner "le seul de la gamme windows" 

Non. L'article parle de la politique de Microsoft. L'intention de l'article n'est pas de dire qu'il n'y a que Windows au monde. Parole de l'auteur qui n'est autre que moi-même et chaud partisan de Linux à titre personnel.