Microsoft pourrait racheter GitHub !
lun, 04/06/2018 - 12:13
Selon Business Insider, Microsoft pourrait racheter Github, et selon Bloomberg, ce rachat pourrait être officialisé dès aujourd'hui.
Pour mémoire, GitHub est un service d’hébergement de projet de programmation. Il est gratuit pour les projets open source, mais payant pour les projets privés et les entreprises. Aujourd'hui la plate-forme GitHub est évaluée à 2 milliards de dollars.
GitHub est pour le moment dans une situation peu claire, car Chris Wanstrath, PDG et cofondateur de GitHub a annoncé sa démission en 2017 et jusqu'ici la société n'a pas réussi à lui trouver un remplaçant.
Selon Business Insider les négociations entre Microsoft et GitHub ont aussi envisagé, outre le rachat un investissement de Microsoft dans la plate-forme, investissement en contrepartie duquel un des meilleurs ingénieurs de Redmond se serait installé dans le fauteuil de PDG.
Mais le plus probable finalement, est que Microsoft, qui dit s'intéresser toujours plus à l'open source, rachète GitHub. Pour Microsoft, ce serait racheter le plus gros écosystème de développeurs du monde : 27 millions de développeurs de logiciels travaillant sur 80 millions de référentiels de code.
Cette annonce, ou plutôt, au moment où nous écrivons ces lignes, cette rumeur, provoque un émoi certain chez les développeurs. Certains se réjouissent de ce qu'ils considèrent être une excellente nouvelle, d'autres déménageraient déjà leurs projets, à en croire GitLab, plate-forme concurrente, dont un tweet revendique 10 fois plus de projets créés au quotidien. Le hashtag #movingtogitlab semble prendre de l'ampleur.
Commentaires
Et ça vient de quitter le stade de rumeur pour être une réalité.
En effet. Lire ici.