Facebook envisage de développer son propre système d'exploitation
ven, 20/12/2019 - 15:18
Son matériel, comme Oculus ou ses lunettes de réalité augmentée, est à la merci de Google car il s'appuie sur le système d'exploitation Android, et cela met Facebook mal à l'aise. Voulant s'affranchir de cette dépendance, Facebook envisage de développer son propre système d'exploitation et a embauché pour ce faire Mark Lucovsky, co-auteur de Windows NT de Microsoft, rapporte TechCrunch. Ce système d'exploitation pourrait s'appeler Eye OS
Andrew 'Boz' Bosworth, vice-président du matériel de Facebook, a déclaré pour l'occasion : "Nous voulons vraiment nous assurer que la prochaine génération a de la place pour nous. Nous ne pensons pas pouvoir faire confiance au marché ou aux concurrents pour garantir que c'est le cas. Et donc nous allons le faire nous-mêmes."
Selon TechCrunch, Facebook examine pour le moment plusieurs options, y compris un partenariat avec d'autres sociétés ou la création d'un système d'exploitation personnalisé spécifiquement pour la réalité augmentée.
Commentaires
Eye OS pour le nom ça me rappelle un environnement de bureau du milieu des années 2000. Un truc en avance sur son temps et devenu propriétaire.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/EyeOS