Microsoft Defender arrive sur Linux
lun, 24/02/2020 - 16:44
Depuis l'arrivée de Satya Nadella à sa tête, Microsoft aime Linux. Non seulement l'entreprise de Redmond aime Linux, mais désormais elle le protège. C'est ainsi que sa solution antivirus Microsoft Defender arrive sur ce système d'exploitation.
Microsoft a annoncé l’arrivée d’une première preview de l'antivirus Microsoft Defender Advanced Threat Protection (ATP) pour Linux, en attendant des versions pour Android et iOS.
"Nous visons à protéger l'environnement de travail moderne dans tout ce qu'il est, que ce soit Microsoft ou non Microsoft. Nous protégeons des appareils sur Mac et aujourd'hui nous étendons cette protection à Linux, à iOS et Android" a déclaré à ZDNet Moti Gindi, vice-président de Microsoft Defender ATP.
Source : ZDNet
Commentaires
Qui oserait installer sous Linux un anti-virus de Microsoft?
Personnellement, je ne le ferai pas car j'utilise que des logiciel open source.
Je pense que cette anti-virus est uniquement pour Microsoft qui à plus de 20 % des machines qui fonctionnent sous Linux. Dans Azur, il y a plus de 60% des machines virtuelles sous Linux
Microsoft a tout intéret a éviter que des virus pour Windows se cachent sur des machines Linux, CQFD
Tout a fait d'accord, moi je n'installerai pas. ils seraient capable de nous mettre la zonzon. depuis que microsoft est un peu partout l'optimization n'est plus du tout au rendez vous. fallait voir comment on codait il y a longtemps. ah le temps des vrai demos maker...