Des employés discriminés ou harcelés d'Apple s'organisent sous la bannière #AppleToo
mar, 24/08/2021 - 13:59
C'est le climat managérial de l'entreprise qui est l'Apple de la discorde. La vie ne semble pas rose sous le soleil californien de Cupertino, et un groupe d'employés s'est réuni pour s'organiser et se protéger.
Un site a été créé, AppleTo (appleto.us), par une quinzaine d'employés actuels et anciens d'Apple, pour que d'autres viennent y témoigner des harcèlements et discriminations dont ils ont été victimes au sein de l'entreprise à la pomme. Un compte Twitter a été créé également.
En page d'accueil du site AppleTo, on peut lire :
Pendant trop longtemps, Apple a échappé à l'examen public. La vérité est que pour de nombreux employés d'Apple - une réalité à laquelle sont confrontés de manière disproportionnée nos collègues noirs, autochtones et autres issus de groupes ethniques, de genre et historiquement marginalisés - la culture du secret crée une forteresse opaque et intimidante. Lorsque nous insistons pour que nous rendions des comptes et que nous réparions les injustices persistantes dont nous sommes témoins ou que nous subissons sur notre lieu de travail, nous sommes confrontés à un schéma d'isolement, de dégradation et de mise au courant.
Pour les organisateurs de ce mouvement de protestation, recueillir des témoignages permettra d'exposer des schémas persistants de racisme, de sexisme, d'iniquité, de discrimination, d'intimidation, de répression, de coercition, d'abus, de punition injuste et de privilège incontrôlé.
Depuis le lancement du site, huit employés d'Apple ont partagé leurs histoires sur AppleToo
Commentaires
1% des salariés d'apple (1500 personnes) ont répondu. Sachant qu'il y a environ 1% de schizophrene et 1.5% de paranoaïques dans le population mondiale, nous pouvons en déduire qu'il n'y a aucune discrimination à l'embauche chez Apple et que les quotas sont parfaitement respectés. :--)