DeviceLock 6.4 protège vos données sur périphériques externes
jeu, 30/04/2009 - 12:31
DeviceLock, Inc., fournisseur de solutions pour le contrôle et la protection des informations en entreprises, annonce aujourd'hui la disponibilité de DeviceLock 6.4. Cette version se caractérise par des fonctions avancées d’analyse et de filtrage de documents, grâce à son nouveau moteur de gestion de contenu. DeviceLock intercepte l’accès aux périphériques (clés USB, disques externes…) et peut analyser en temps réel le contenu d’un document pour en autoriser ou interdire la copie sur un media externe en fonction de règles définies dans l’entreprise.
DeviceLock 6.4 identifie et filtre plus de 3 800 types de fichiers connus. Les utilisateurs peuvent manuellement ajouter de nouveaux types de fichiers. Les opérations de filtrage de fichiers ne sont pas limitées aux copies initiées depuis l’Explorateur Windows. Si l’accès à un type de fichier est bloqué, aucun fichier de ce type ne pourra être déplacé d’un ordinateur à un périphérique externe quelles que soient la méthode ou l’application utilisées pour cette copie.
La gestion des connexions réseau est aussi une des nouveautés de DeviceLock 6.4, ce qui lui permet d’avoir un comportement différent suivant que l’ordinateur est connecté à un réseau d’entreprise, à un réseau public ou pas connecté du tout. Cette mesure de protection « offline » vient compléter la mesure « online » traditionnelle. Cette nouveauté satisfera particulièrement les responsables sécurité, car elle leur permet de prendre en compte des cas de figure où les données sont plus exposées.
DeviceLock 6.4 est actuellement disponible. Une version de démonstration est téléchargeable sur www.devicelock.com.