Ajouter un commentaire

La grogne monte contre Windows Marketplace

Par:
fredericmazue

jeu, 26/03/2009 - 14:55

Windows Marketplace est un magasin en ligne d'applications pour mobile. Ou plutôt il sera... car il n'existe pas encore. Pourtant on parle beaucoup de lui en ce moment, et, surtout, du mécontentement qu'il génère.

En effet les développeurs qui voudront vendre leur application par ce biais devront s'acquitter d'une somme de 99 dollars pour pouvoir le faire. Et avec Cette somme, c'est 5 applications qu'il sera possible d'uploader. Jusqu'ici tout va fort bien. Mais le site mocoNews a obtenu des informations complémentaires qui engendrent la grogne chez les développeurs d'applications mobiles.

Il apparait qu'il ne suffira pas de s'acquitter de 99 dollars pour voir son application en ligne. Ce forfait de 99 dollars inclut tout binaire. Comprendre: si vous faites une mise à jour de votre logiciel après amélioration, cela est compté comme un upload. Pire, un simple correctif de bugs est compté comme un upload. Et il y a encore pire (comme disait Coluche,"pire c'est grave déjà, alors encore pire...") Dès que le développeur a épuisé ses 5 crédits (mises à jour incluses rappelons le), tout upload supplémentaire serait lui aussi compté 99 dollars.

mocoNews déclare que Microsoft lui a confirmé ces informations, et aurait précisé "C'est un procédé qui permet d'assurer une expérience utilisateur optimale, et que les ressources réseau ne soient pas utilisées de façon malicieuse. Nous pensons que 99 dollars est un tarif acceptable pour accéder un des millions d'acheteurs potentiels".

C'est un point de vue… Mais une bonne expérience utilisateur ça se rencontre avec des logiciels qui fonctionnent bien et donc qui sont fréquemment mis à jour. Et là, le coût s'envolera vite au dessus des "99 acceptables dollars"...

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 N   N  III   SSS    GGG   W     W 
NN N I S G W W
N N N I SSS G GG W W W
N NN I S G G W W W
N N III SSSS GGG W W