Ajouter un commentaire

Développé par des étudiants de l’Epitech, melty.fr est aujourd'hui un projet plébiscité par les professionnels

Par:
fredericmazue

jeu, 26/03/2009 - 14:24

L’Epitech, l’école de l’expertise informatique, annonce l’entrée de Bouygues Télécoms Initiatives dans le capital de ce qui était un projet étudiant qu’elle a soutenu, aidé à mûrir et se développer . Aujourd’hui, c’est une jeune entreprise, dont le groupe est partenaire, « eeple », qui annonce l’entrée dans son capital d’un investisseur de poids, Bouygues Telecom Initiatives (BTI). En effet cette société a pour vocation d'accompagner des sociétés nouvellement créées dans le secteur des services de communication, et leur permettre de croître en bénéficiant d'un environnement propice à leur activité.

Eeple est la société éditrice d’un site communautaire pour les jeunes : melty.fr ; elle apporte aussi aux jeunes autant qu’aux entreprises un service innovant, la board. Cet investissement qui valorise la société à un million d’euros confirme l’intérêt des professionnels pour les projets développés par les étudiants de l’Epitech et va permettre à « eeple » de poursuivre ses développements technologiques.

Créé, il y a 8 ans par un passionné d’informatique, Alexandre Malsch, ce site communautaire, qui a changé son nom en 2008 pour celui de melty.fr est aujourd’hui le premier portail d’actualités dédié aux jeunes avec plus d’1 million de jeunes visiteurs chaque mois.

Un succès qui a été rendu possible par le soutien actif du Groupe Ionis. Celui-ci a permis à ses fondateurs, tous issus de l’école d’informatique Epitech, de poursuivre leur aventure, commencée deux ans auparavant par la création de leur première structure, et de concevoir des technologies innovantes reconnues par les professionnels du secteur. Ainsi Microsoft a sélectionné l’entreprise pour faire partie de son programme IDEES, qui compte 25 start-up internet européennes les plus innovantes de l’écosystème Microsoft.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 RRRR   N   N   AA   Y   Y  U   U 
R R NN N A A Y Y U U
RRRR N N N AAAA Y U U
R R N NN A A Y U U
R RR N N A A Y UUU