eSafe d'Aladdin offre des contrôles d'application web 2.0
jeu, 05/03/2009 - 13:17
Aladdin Knowledge Systems qu'eSafe d'Aladdin est la toute première solution de sécurité web du marché à offrir des contrôles d'application web 2.0 avancés, destinés aux sites de réseaux sociaux populaires comme LinkedIn et Facebook.
Avec la dernière mise à jour eSafe d'Aladdin, les entreprises sont désormais en mesure non seulement de choisir entre bloquer ou autoriser l'accès aux sites de socialisation, mais également de contrôler leurs fonctionnalités spécifiques. La dernière version eSafe AppliFilter™ d'Aladdin permet maintenant aux utilisateurs de désactiver certaines fonctions des réseaux sociaux populaires, comme les applications « Inviter un ami » ou « Ajouter un ami » dans Facebook, ou encore l'application « Espace de réunion » dans LinkedIn. Il en résulte un niveau de contrôle permettant au personnel d'utiliser ces sites sans risque d'une fuite ou d'un détournement des données sensibles, par l'intermédiaire de ces fonctions spécifiques.
Des études récentes prouvent que 85 % des logiciels malveillants sont actuellement diffusés par le biais des applications web 2.0. Avec l'arrivée des sites web 2.0 et leur utilisation croissante dans les milieux professionnels, il est difficile pour les entreprises de faire face à l’ouverture générée par ces sites – à cause des informations envoyées et reçues, ainsi que pour les risques de sécurité que représentent ces données inconnues, qui peuvent se révéler malveillantes une fois dans le navigateur de l'entreprise. La condition pour autoriser les sites de socialisation, considérés comme un moyen de renforcer et d'améliorer certains processus professionnels, peut être désormais contrebalancée en regard des risques généralement associés à un accès sans restriction.