Ajouter un commentaire

Nomination de Michel De Bosschere au poste de Président de Ricoh France

Par:
fredericmazue

ven, 20/02/2009 - 16:03

A partir du 1er mars, Michel De Bosschere, actuel Chairman & CEO de Ricoh Benelux, est nommé Président & CEO de Ricoh France SAS et Rex Rotary France, succédant ainsi à Clem Garvey. Michel De Bosschere souhaite aujourd’hui relever les challenges stratégiques propres à Ricoh France et accompagner l’entreprise dans ses perspectives ambitieuses de développement. Son objectif : faire de Ricoh une marque unique et plus forte.

Un nouveau défi

Après plus de 18 années passées au sein de Ricoh au Benelux, Michel De Bosschere a aujourd’hui accepté de relever le challenge en devenant, à partir du 1er mars prochain, le nouveau Président & CEO de Ricoh France SAS et Rex Rotary France. Il succède à Clem Garvey, qu’il a connu lors de la création de NRG Benelux (1994). Ricoh France SAS est la plus grande organisation du groupe Ricoh en Europe avec un chiffre d'affaires de 728 millions d'euros. Michel De Bosschere devient ainsi le Président du leader incontesté du marché des solutions bureautiques numériques en France.

A propos de Michel De Bosschere

Depuis 1971, Michel De Bosschere est présent sur le marché de la bureautique. Après Xerox et Océ, il devient Directeur Général de Nashua en 1977. En 1990, il est nommé Président & CEO de Nashuatec/NRG Benelux. En 2003, il accède au poste de Corporate Vice Président, et siège au conseil d’administration de Ricoh Ltd, au Japon. C’est sous sa direction que la marque Nashuatec se distingue en Belgique, au Luxembourg et aux Pays-Bas. En 2007, il devient Chairman & CEO de Ricoh Benelux. Aujourd’hui, à 60 ans, Michel De Bosschere devient Président de Ricoh France SAS. Il met fin à sa carrière d'administrateur aux Pays-Bas, mais entre dans le Conseil des Commissaires de Ricoh Pays-Bas. Il garde également sa fonction de Corporate Vice Président de Ricoh Company Ltd et continue à siéger au conseil d’administration de Ricoh Japon.

Sa stratégie :

Tout au long de sa carrière, Michel De Bosschere a affirmé une politique de management, nommée « stratégie des 4T » pour Trust, Talent, Team et Touch.
« Le premier T est celui de Trust », explique-t-il. « La confiance est la base du leadership. Il est essentiel d’avoir confiance en la stratégie, le management, les collaborateurs… Sans elle, rien ne fonctionne ! Second T, celui de Talent ; dans l’entreprise il est nécessaire d’avoir des connaissances, il faut faire preuve de professionnalisme. Il faut également savoir fédérer et créer une Team, le troisième T. Nous devons en effet travailler ensemble dans le respect mutuel et la tolérance. Enfin, le quatrième T est celui du Touch. C’est l’esprit et l’identité Ricoh, ce qui nous différencie des autres entreprises. Il n’est pas possible de copier la Touch… C’est la marque de fabrique de Ricoh. Ce principe des 4T vaut non seulement pour le management, mais également pour les collaborateurs. Une équipe performante est déjà en place au sein de Ricoh France, prête à relever tous les nouveaux défis. Ensemble, dans un climat de respect mutuel, nous amènerons Ricoh au plus haut niveau, et poursuivrons notre stratégie de fidélisation et de satisfaction client, essentielle dans chaque action du Groupe.»

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
  GGG   TTTTTT  Y   Y  H  H  EEEE 
G TT Y Y H H E
G GG TT Y HHHH EEE
G G TT Y H H E
GGG TT Y H H EEEE