YouSAAS annonce le lancement de son poste de travail virtuel : YouSAAS Desk
mer, 28/01/2009 - 12:37
YouSAAS se positionne sur le marché du poste de travail virtuel pour en annonçant la disponibilité d’une nouvelle offre conjuguant applications de pointe, virtualisation, sécurité et mobilité.
YouSAAS Desk est une solution 100 % hébergée qui permet d’accéder à un bureau de travail actualisé et performant. Adaptée au modèle organisationnel des entreprises et aux usages des collaborateurs, son approche vise la souplesse et la simplicité. Transparent pour les utilisateurs finaux, ce nouveau service ne bouscule pas les habitudes de travail et propose en mode SaaS les applications traditionnellement utilisées.
Disponible depuis n’importe quel PC connecté à Internet, le YouSAAS Desk permet de se connecter à toute heure à un espace de travail sécurisé. Ainsi, au travers du YouSAAS Desk, il est possible d’accéder en ligne à des espaces de stockage et de partage redondés, de bénéficier de fonctionnalités de sauvegardes quotidiennes automatisées mais également des dernières versions d’Antivirus. Le YouSAAS Desk intègre toute la suite bureautique Office 2007 de Microsoft et gère automatiquement les mises à jour des logiciels. Les utilisateurs de YouSAAS Desk bénéficient alors d’un outil de travail toujours actualisé et sécurisé. Au-delà de ces éléments, le YouSAAS Desk peut être complété par l’ajout d’applications métier en mode SaaS (ERP, suite comptable, GED, solution de Business Intelligence, gestion de projets…).
Principales caractéristiques de l’offre YouSAAS Desk :
- Un bureau de travail 100 % virtualisé,
- Un espace de travail sécurisé (stockage, antivirus, firewall, sauvegarde quotidienne…),
- Une suite bureautique professionnelle complète en mode SaaS (Office 2007),
- Une intégration automatisée des mises à jour,
- Un accès crypté en tous lieux pour des besoins de mobilité y compris en 3G,
- Une approche évolutive et à la demande (ouverture et fermeture de comptes selon les besoins, augmentation des capacités de stockage, utilisation de nouveaux logiciels et services),
- Un espace de travail collaboratif en ligne,
- La possibilité d’intégrer des applicatifs métier en mode SaaS.