Ajouter un commentaire

Sun Microsystems publie MySQL 5.1

Par:
fredericmazue

mar, 09/12/2008 - 14:09

Sun Microsystems, a annoncé la disponibilité de MySQL 5.1, système de base de données très populaire que l'on ne présente plus. Sun déclare que dans la dizaine de jours qui ont suivi l apublication, MySQL 5.1 a été téléchargé 250 000 fois. Toujours selon Sun cela montre l'intérêt de la communauté pour le produit et pour les nouveaux outils tels que MySQL Query Analyzer qui fait partie de l'offre entreprise.

Il est vrai qu'outre MySQL Query Analyzer , MySQL 5.1 apporte sot lot de nouveautés majeures :

- partitionnement des tables et des indexes
- duplication de données basée ligne et hybride
- ordonnanceur d'événements

Cependant tout le monde n'est pas aussi enthousiaste devant cette nouvelle mouture. C'est ainsi que Mickael Widenius, un des auteurs principaux du MySQL original et un des fondateurs de MySQl AB a écrit un billet percutant sur son blog

Il nous y apprend que la nouvelle mouture comporte 20 bugs sérieux, voire critiques, entrainant rien moins que des crash du système, 180 bugs important et plus de 300 bugs moins importants, mais à ce niveau là on ne compte plus.
Mickael Widenius a-tr-il des raisons de vouloir ternir le MySQL à la sauce Sun Microsystems, nous n'en savons rien. Toujours est-il que les bugs qu'il décrit donnent à réfléchir. En voici seulement trois exemples :

- Procédures stockées: crash lors du remplacement d'un table par une vue dans une boucle.
- Erreur dans la mise à niveau de MySQL 5.0 vers MySQl 5.1 si des tables contiennent des déclencheurs.
- Crash à l'exécution de requête contenant des expressions de dates

Les deux derniers bugs sont si susceptibles d'être rencontrés que l'on se demande même s'il est raisonnable d'envisager d'utiliser MySQL 5.1 en production avant la publication de correctifs.

Télédcharger

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 M   M  FFFF  K  K  RRRR   BBBB  
MM MM F K K R R B B
M M M FFF KK RRRR BBBB
M M F K K R R B B
M M F K K R RR BBBB