Ajouter un commentaire

Microsoft aime la virtualisation

Par:
francoistonic

mar, 04/11/2008 - 16:35

L'éditeur a martelé une fois de plus son message côté serveur durant sa conférence TechEd IT Pro : virtualisation, sécurité, virtualisation, services en ligne, virtualisation... Avec dans la ligne de mire l'informatique verte. Tout cela s'inscrit dans la notion de DynamicIT de Microsoft qui se complète aujourd'hui avec le cloud computing et Windows Azure. Le dynamic IT se dote aussi d'une vision globale sur le cycle de vie de l'infrastructure, avec des processus concus par du Model Driven.Et l'objectif espéré est de remettre au centre l'utilisateur. La virtualisation joue son rôle dans la partie infrastructure et notamment sur les centres de données. Et l'éditeur de ressortir : Windows Server 2008 r2, Hyper-V et tous les outils pour gérer les machines virtuelles.

Microsoft veut s'imposer et proposer des solutions pour le serveur, le desktop, les applications et la couche de présentation. L'annonce à retenir est la mise à disposition gratuite de Hyper-V Server. A cela se rajoute System Center Virtual Machine Manager 2008, Application Virtualization 4.5. Autre pierre à l'édifice virtualisation : Cross Platform Extensions (bêta). Il s'agit d'une nouvelle plate-forme pour étendre le monitoring et l'administration de System Center Operations Manager aux plate-formes non Windows (Solaris, Red Hat, Novell).

Sur Windows Server r2, plusieurs sessions ont permis aux IT Pro d'approfondir le sujet et notamment sur les points suivants : intégration de Hyper-V, support de Live Migration, services Remote Desktop, IIS 7 et ses extensions, présence d'ASP.Net dans le Server Core, intégration de Powershell 2.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 U   U  N   N  ZZZZZ  RRRR   L    
U U NN N Z R R L
U U N N N Z RRRR L
U U N NN Z R R L
UUU N N ZZZZZ R RR LLLL