Ajouter un commentaire

Salesforce.com fait son show à Paris

Par:
francoistonic

jeu, 09/10/2008 - 09:53

Il y a quelques jours, l’éditeur en ligne Salesforce tenait conférence au cœur de Paris auprès des entreprises, des utilisateurs et des développeurs avec des sessions techniques, une grande plénière et une dizaine d’exposants. Pour l’éditeur, le marché du Saas et des progiciels en ligne est énorme. Et son modèle est conforté par l’arrivée d’IBM et de Microsoft. Et si au début, les PME étaient les principales clientes de la solution de CRM en ligne, aujourd’hui, l’éditeur constate un équilibre entre les petites et moyennes structures et les grands comptes qui s’y mettent de plus en plus. La maîtrise des coûts est un des arguments mis en avant par les clients, tout comme la mise à jour des fonctions. Et Salesforce propose une plate-forme de développement complète avec son propre langage interne, des API, des plug-ins, des outils en ligne. On dispose de nombreuses applications compatibles Salesforce sur la place de marché disponible en ligne, plus de 800 (que l’éditeur valide avant une mise en ligne). La personnalisation est un des arguments mis en avant durant la journée auprès des utilisateurs, ce qui est un point important. D’autre part, étant multilingue et intégrant l’ensemble des contraintes réglementaires pour chaque pays, Salesforce est capable d’être l’outil international de référence pour une entreprise.

Point intéressant à noter et que l’éditeur met en avant : 50 % des utilisateurs de Salesforce intègrent leurs anciennes applications à la plate-forme SaaS. Car il est aisé de connecter sa base de données, une ancienne application grâce à des plug-ins ou le support des outils ETL.

L’éditeur semblait à la fin de la journée ravi de l’événement parisien avec environ 250 personnes présentes. Le prochain événement sera un atelier développement autour des API Salesforce, dont la date reste à déterminer.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
  QQQ    DDD    CCC   SSS   N   N 
Q Q D D C S NN N
Q Q D D C SSS N N N
Q QQ D D C S N NN
QQQQ DDD CCC SSSS N N
Q