WebKit est le premier navigateur qui passe le test Acid3
ven, 26/09/2008 - 14:03
Tandis que les discussions relatives aux performances (et aussi à leurs bugs..) de Google Chrome et Firefox 3 vont bon train, l'équipe de développement de WebKit annonce que son navigateur est le premier à passer le test Acid3.
Pour mémoire, Acid3 désigne un test pour navigateur web mis en place en 2008. Il est destiné à soumettre les moteurs de rendu à un panel de tests vérifiant leur capacité à supporter un choix de fonctionnalités relevant de différents standards du web. Pour passer le test, un navigateur doit, avec ses réglages par défaut, faire le rendu fluide d'une animation dont l'image finale doit correspondre exactement à une image de référence, avec un score de 100/100.
Ceci implique que le navigateur doit implémenter correctement certains aspects du DOM2, d'ECMAScript, des CSS, du SVG, du XML et des URIs. Cependant, il convient de bien noter que le test Acid3 n'est pas un test de conformité global à ces spécifications, comme le sont les 'test suites' du W3C.
Plus être clair clair, que WebKit passe le test Acid3 ne veut pas dire qu'il soit parfait. Mais comme WebKit est malgré tout le premier à passer ce test la fierté de son équipe de développement est légitime :)
Liens :
Pour en savoir plus sur l'aspect performance du test Acid3, cliquez ici
Pour en savoir plus sur Webkit rendez vous sur son site :http://webkit.org