Zebra Technologies: Une solution d’identification par bracelets imprimés
jeu, 31/07/2008 - 11:08
Zebra Technologies, fournisseur de solutions d'impression spécialisées à la demande destinées au secteur de la santé, présente la première solution d'identification des patients reposant sur une cartouche qui rend l'impression de bracelets d'identification plus simple et plus économique pour les établissements de soins.
« Les bracelets manquants ou illisibles sont à l'origine de nombreux problèmes », explique Pierre Demoures, Business Development Manager Mobilité de Zebra Technologies France. « Grâce aux codes à barres imprimés sur les bracelets, les médecins et infirmières sont assurés d'identifier correctement les patients avant de collecter des échantillons, d'administrer des médicaments ou de faire des transfusions de sang. Tout cela contribue à améliorer la sécurité du patient tout en réduisant les risques d'erreur. »
La nouvelle solution d'identification des patients de Zebra combine la mini-imprimante thermique HC100 et des cartouches interchangeables contenant les bracelets thermique direct Z Band® de Zebra, aujourd'hui les seuls bracelets avec enduit antimicrobien du marché. À la différence de nombreuses solutions laser, la solution d'identification des patients HC100 permet de produire des bracelets individuels à la demande. Le personnel hospitalier n'est donc plus obligé de charger des étiquettes, de les imprimer puis de les fixer manuellement aux bracelets avant d'appliquer un revêtement de protection, d'où une réduction du gaspillage et des coûts.
La cartouche est dotée d'une carte à puce optimisant l'intensité d'impression et ajustant automatiquement la taille des bracelets.
La solution permet une lecture rapide et exacte des codes barres et des textes devant résister à l'eau, aux taches de sang, au savon et aux autres liquides, et ce plus longtemps que la durée moyenne de séjour des patients.
Pour en savoir plus : www.zebra.com