Progress Apama et Sun Microsystems annoncent un accord de partenariat technologique
mer, 25/06/2008 - 15:32
Progress Software Corporation (NASDAQ : PRGS), fournisseur de logiciels d'infrastructure permettant de développer, déployer, intégrer et gérer des applications professionnelles, annonce aujourd'hui un accord de partnenariat technologique : la plate-forme CEP Progress® a été portée sur le système Sun x64 tournant sous Solaris 10. Progress vient également de lancer une nouvelle offre dans sa ligne de produits Capital Markets, l'Apama Real-time Pricing Accelerator (accélérateur de pricing en temps réel), sur la plate-forme Sun.
Réagir aux changements du marché en temps réel
Apama Real-time Pricing Accelerator permet aux entreprises de modifier les prix des instruments selon plusieurs facteurs, et ce en temps réel. Les modifications des prix ou des liquidités au niveau des plateformes de négociation, dans le cas d’évolutions externes, comme les niveaux de stocks ou l’exposition aux risques dans le cas d’évolutions internes, sont ainsi pris en compte. Les acteurs du marché peuvent ainsi améliorer leurs profits et leur compétitivité. Cette solution prend aussi bien en charge les applications RFQ (par exemple valorisation des obligations) qui permettent de modifier dynamiquement la valorisation des spreads en fonction du client, que les applications de streaming du type marché des devises.
Cette combinaison unique, formée par le moteur CEP (Complex Event Processing) d'Apama et la plate-forme Sun Microsystems x64/Solaris 10, offre aux traders des avantages inégalés en termes de virtualisation, d'éconergie, de capacité informatique haute performance et d'exécution à faible latence, indispensables aujourd'hui à tous les systèmes de trading. Progress a investi de manière substantielle dans les produits et services afin de tester et d'optimiser l'exécution de la plate-forme CEP d'Apama sur l'architecture Sun.
Pour plus d’informations: www.progress.com/fr