Mozilla dépassé par la vague de téléchargements de Firefox 3.0
jeu, 19/06/2008 - 11:36
Aucun doute, les internautes impatients se sont rués sur les sites de Mozilla pour télécharger la version 3.0 du célèbre navigateur Firefox. Pour l'occasion Mozilla espérait dépasser le nombre de 10 millions de téléchargement en 24 heures et être ainsi inscrit au livre Guiness des records.
Le coup d'envoi a été donné à 10 h, heure du Pacifique, mais une heure après le lancement, un engorgement du trafic s'est fait sentir. Si le site principal de Mozilla et le domaine getfirefox.com ont bien résisté, le site promotionnel spreadfirefox.com s'est effondré.
Aux heures de pointe, le trafic a atteint 14 000 téléchargements par minute, précise Mozilla.
Paul Kim, directeur marketing chez Mozilla, a déclaré dans un communiqué que la fondation assurait environ 8 000 téléchargements par minute.
Paul Kim espérait atteindre entre cinq et sept millions de téléchargement avant la fin de la journée.
"Nous avons été impressionnés par l’engouement manifesté pour le lancement de Firefox 3", explique-t-il. "Nos systèmes ont été saturés dans la matinée ce qui signifie que les requêtes individuelles n’ont peut-être pas été satisfaites, mais ils sont tous de nouveau sur pied et assument un trafic et un niveau de téléchargement impressionnants."
Firefox 3.0 aurait été téléchargé 270 000 fois en France au cours de cette première journée.