Panda Security lance ActiveScan 2.0, un outil pour détecter les menaces informatiques cachées
jeu, 29/05/2008 - 13:33
ActiveScan 2.0 est un outil d'analyse en ligne capable de détecter les milliers de nouvelles menaces apparaissant chaque jour ainsi que les virus et autres malwares passés au travers des autres solutions antivirus
Selon Panda Security, près de 23 % des ordinateurs sont infectés par des virus et autres codes malveillants malgré la présence d'une protection antivirus résidente à jour. Pour faire face à cette menace, Panda Security a créé ActiveScan 2.0, un nouvel analyseur en ligne capable de détecter les malwares passés au travers de la protection des autres solutions de sécurité.
Toujours selon Panda Security, cette épidémie silencieuse trouve son origine dans la nouvelle dynamique des malwares : les cybercriminels créent un grand nombre de nouvelles menaces conçues pour se dissimuler sur les ordinateurs et dérober des informations personnelles et confidentielles. Pour cette raison, les laboratoires antivirus classiques sont saturés et ne parviennent plus à générer les antidotes nécessaires à la neutralisation des nouveaux codes malveillants qui apparaissent chaque jour. Le résultat aujourd'hui est qu'un grand nombre d'utilisateurs sont infectés à leur insu.
Le modèle de protection traditionnel n'étant plus suffisant, Panda Security a développé un nouvel analyseur : ActiveScan 2.0. Il repose sur un nouveau modèle de sécurité, appelé l'Intelligence Collective Antimalware, qui lui permet de détecter beaucoup plus de malwares que les autres solutions. Ce système novateur recueille, traite et stocke centralement les modèles comportementaux de programmes, traces de fichiers, nouveaux échantillons de malwares, ... Les données reçues depuis la communauté d'utilisateurs et de partenaires sont automatiquement analysées et classées par une corrélation avec la base de connaissances très complète sur les malwares de PandaLabs.
Ainsi, ActiveScan 2.0 parvient à détecter les menaces dissimulées sur les ordinateurs, y compris les rootkits et les chevaux de Troie spécialement conçus pour dérober des données confidentielles telles que les informations bancaires. Panda ActiveScan 2.0 permet également de désinfecter simplement et rapidement tous les virus et autres codes malveillants détectés.
Panda ActiveScan 2.0 est un outil supplémentaire pour se faire une deuxième opinion sur la sécurité de son ordinateur, puisqu'il détecte tous les malwares qui auraient pu passer au travers des solutions de sécurité installées sur le système. Cette solution en ligne est compatible avec les programmes antivirus du marché. Il peut être utilisé avec les navigateurs Internet Explorer et Mozilla Firefox.
Utilisez Panda ActiveScan 2.0 pour vérifier gratuitement si votre ordinateur ne contient aucun malware sur le site www.infectedornot.com