QUANTUM et EMC signent un accord sur la licence du logiciel de déduplication et de restauration de données de Quantum
jeu, 22/05/2008 - 11:00
Le logiciel de Quantum sera intégré dans les nouvelles solutions de sauvegarde sur disque annoncées récemment par EMC
Paris, le 22 mai 2008 – Quantum Corp. (NYSE : QTM), fournisseur en solutions de sauvegarde, de restauration d’archivage, annonce la signature d’un accord de licence et de distribution. Quantum a dévoilé cet accord le 28 janvier 2008 en déposant un document « 8-K » à la SEC (Securities and Exchange Commission) sans indiquer qu’EMC en était le bénéficiaire avec EMC Corp. (NYSE : EMC). EMC a en effet acquis la licence du logiciel de déduplication et de réplication de données de Quantum. Cet accord s’appuie sur les solides liens tissés par les deux entreprises au cours de ces dernières années avec notamment la commercialisation par EMC des librairies de bandes, la gamme Scalar, développées par Quantum.
En éliminant les données redondantes dans le processus de sauvegarde, la déduplication permet de conserver davantage de données sur disque en vue d’une restauration rapide et réduit la bande passante requise pour répliquer ces données entre sites en cas de reprise sur sinistre. Le logiciel dont EMC acquiert la licence auprès de Quantum est conçu pour répondre aux besoins spécifiques de déduplication ciblée grâce à ses performances, son évolutivité, sa disponibilité et sa flexibilité. Ce logiciel se distingue par des fonctionnalités telles qu’un système de fichiers à haute performance, des algorithmes de déduplication granulaires et un choix entre plusiers modes de déduplication selon les besoins des utilisateurs.
« La déduplication a ouvert de nouvelles opportunités commerciales sur un marché en rapide croissance et auxquelles EMC entend répondre en proposant une gamme complète de solutions de sauvegarde et de restauration adaptées aux besoins les plus variés des utilisateurs », déclare Barbara Robidoux, Vice president, Marketing Produits, Division Stockage d’EMC. « Nous avons étudié les différents logiciels de déduplication proposés par les principaux éditeurs du marché et sommes parvenus à la conclusion que par ses performances, la technologie Quantum est la mieux adaptée pour satisfaire aux besoins de nos clients. Tout au long de la phase de développement et de préparation de ces offres, nous avons pu apprécier les performances de ce logiciel dans le cadre de notre processus de développement, de qualification et d’essais clients »
« L’accord de licence signé avec EMC valide sans ambiguïté le leadership de Quantum dans le domaine de la déduplication et reflète notre double stratégie qui vise, bien sûr, à incorporer cette technologie dans notre famille de produits DXi™-Series mais également à en élargir la disponibilité via nos partenaires », déclare pour sa part Rick Belluzzo, Chairman et CEO de Quantum. « Tout comme EMC, nous sommes convaincus que la combinaison de compétences par le biais de collaborations de ce type apporte des avantages considérables aux utilisateurs. Nous sommes impatients de collaborer avec EMC pour répondre aux besoins en pleine évolution de nos clients dans le domaine de la protection des données ».
Lien: www.quantum.com/fr/